Sélectionner une page

NETREF, GRAPHISTE À DIJON

Le métier du graphiste designer est de créer des visuels pour les supports de communication d’une entreprise ou de toute autre entité ayant recours à ses services.

Ce professionnel de la communication doit faire en sorte de rendre le message commercial visuellement séduisant pour en augmenter son impact sur la cible.

des créations graphiques en phase avec votre identité visuelle

Outre le besoin de parvenir à produire une création qui saura charmer le consommateur, le graphiste se doit de respecter l’identité visuelle de l’entreprise qu’il promeut.

Pour obtenir cela, le designer se réfère systématiquement aux données contenues dans la charte graphique qui est le cahier des charges des éléments graphiques destiné à conserver la cohérence de l’ensemble des publications du professionnel. L’objectif est ici que le consommateur puisse reconnaître au premier coup d’œil la signature de la marque.

des travaux sur différents supports de communication

Le designer graphiste est traditionnellement attaché aux supports imprimés : cartes de visite, affiches, flyers, …

Toutefois, l’apport considérable que représente l’outil informatique conduit a travailler de plus en plus sur ordinateur.

De ce fait, les graphistes sont aussi bien souvent infographistes, ce qui leur permet de répondre aussi aux besoins de projets digitaux (webdesign, bannières, logo, …). On parle alors de graphiste web et print.

www.netref.eu/graphiste-dijon